À propos

Toutes mes connaissances sur le macramé, je les ai apprises en autodidacte.

Au début avec diverses vidéos et puis j’ai sauté le pas, confectionné seule au fur et à mesure mon art pour en arriver là ou j’en suis maintenant.

Ce que je veux apporter avec mon art ?

Quelque chose de plus fort, partager un univers différent. Cela fait longtemps que je suis attirée par la culture Scandinaves et la Celtique, je m’allie donc à elles pour les faire ressurgir dans mon travail.

Chaque pièce est conçue en conscience et est influencée, par ces puissantes énergies ancestrales. Mon inspiration provient des chants nordiques, celtiques, ces musiques me font vibrer et de la en ressort mon art. Elle vient aussi de la nature et de ce qui nous entoure…

Voilà ce qui ressort de mon travail, des énergies fortes et uniques, rempli de passion.

Je suis créatrice de bijoux, j’allie les pierres fines et le micro-macramé pour concevoir des pièces uniques, destinées aux guerrières et guerriers que vous êtes.

: J’essaye au mieux de me procurer des pierres taillées par des lapidaires Français pour une meilleure éthique et conditions de travail des lapidaires ou chez des personnes de confiance et je les choisi en personne, je prends le temps de les observer, les analyser sous tous leurs angles pour vous proposer toujours plus de merveilles. Je travaille avec du fil ciré de qualité et pour mes breloques je vais au maximum vers du laiton ou de l’acier inoxydable.


Je me présente, je m’appelle Aurore je suis dans le domaine de l’artisanat depuis 2020 et Artisan d’Art depuis mars 2024. J’ai toujours été attirée par les arts, (dessins, photographie..) et puis un jour ce fût les bijoux. Je suis passionnée par les pierres depuis toute petite, ce fût donc une évidence de lier les pierres au micro-macramé.

La majeure partie de mon travail créatif repose sur des pièces uniques, fabriquées à la main en France. Dans chaque bijou, je laisse une partie de moi, chacun d’entre eux est réalisé avec amour et passion.

Mon but ? Proposer mon art intuitif, inspiré principalement de la nature, de l’univers Nordique et Celtique et réveiller ainsi la guerrière ou le guerrier qui sommeille en vous.


Si tu souhaites en découvrir davantage, voici de quoi abreuver ta soif !

༻ Esprit Viking ༺

➳ Bijoux Uniques pour Esprits Valeureux

Les bijoux que je crée ne sont pas de « simples bijoux/objets ».
Je confectionne des bijoux uniques, pour des personnes uniques.
Ils sont là pour te dire « ai confiance en toi » ; « tu es une guerrière/tu es un guerrier » ; « tu peux braver tout les défis de la vie, crois en toi » ; « tu es magnifique comme tu es » ; « prends soin de toi, en commençant par apprécier le reflet que tu vois dans le miroir ».

Je suis une personne hypersensible, avec moi c’est tout ou rien, noir ou blanc, il n’y a pas de zone « grise ».
Lors de mes créations c’est pareil, je me donne à 1000%, je donne l’amour, je donne un bout de moi.
Si je ne suis pas « bien », je ne créer pas. Mes bijoux et mon entreprise, ont été un peu comme une thérapie dans le sens où je me suis prouvée que je pouvais le faire, je pouvais créer un art unique.

Chaque bijoux à sa propre vibration.
Lorsque je choisis mes pierres, mes couleurs, mes breloques, éventuellement je ne sais pas toujours où je vais aller. Parfois je dessine un croquis mais on ne va pas ce mentir, la plupart du temps je suis en freestyle ou j’ai déjà une idée dans la tête.

Puis quand vient le moment tant attendu, j’écoute toujours des musiques aux inspirations nordique, celtique, paganfolk.. (Eivør, Eihwar, Waldkauz, Gealdýr, Wardruna, Heilung, Danheim, Skáld, Trobar de Morte et j’en passe). Ces musiques me portent et laissent couler mon inspiration, se mêlant aux puissantes vibrations sonores. Mon art découle de mes inspirations auprès de mère nature, de ses merveilles comme les pierres et les fossiles, et des musiques qui me transcendent et m’envoûtent.

On me demande souvent « pourquoi ne crée tu pas lorsque tu es sur un évènement, ? »
La réponse est simple, j’ai besoin d’être dans ma bulle comme tu l’auras sûrement déjà compris au dessus, quand je tisse je donne, je donne vie, je donne l’énergie et je suis focus dans cette tâche. Or si je crée lorsque je suis sur un marché, salon, festival, je ne peux pas être pleinement dans mon art et avec vous. Pour certaines personnes c’est possible, mais pas pour moi..