Publié le

Mieux comprendre la valeur de mon bijou

Il y a quelques jours, une personne m’a donné son avis sur un sujet. Pour elle, voir le temps de travail pour un bijou (sur la fiche produit), est important car : « On ne se rend pas compte du temps qu’il y a derrière chaque pièce et on comprendrait mieux le prix final ». Je me suis dis que j’allais vous expliquer ici une partie de ce qui se cache derrière une création artisanale.

Tout d’abord il y a une longue recherche de matériel, ensuite les tests. Sachant que j’essaie d’aller vers des lapidaires Français pour une meilleure éthique. Ensuite, c’est le moment de créer, alors vient la réflexion, le croquis lorsqu’il y en a un. Si le tissage ne convient pas, je défais et je recommence jusqu’à ce que ce soit parfait, mais la perfection n’existe pas, jusqu’à ce que l’énergie que dégage la création me convienne. Puis c’est l’heure de la mise en avant, petite séance photo à l’horizon ! Après avoir trié une multitude de photos, je trouve celle qui met le plus en valeur mon art.

À oui, ce que je n’ai pas dis lors du processus de création, c’est que je laisse une partie de moi dans chaque bijoux que je conçois.

Alors vous ne vous procurez pas qu’une SIMPLE création, vous vous procurez quelque chose de bien plus grand, d’unique, fait avec passion et amour. Je laisse libre cours à mon inspiration et à mon intuition lorsque je crée d’où le fait que j’ai dit « le croquis lorsqu’il y en a un ». Et en plus de cela, vous soutenez une entreprise Française et oui je suis auto entrepreneuse, ce qui veut dire que je gère tout dans mon entreprise et votre soutien me fait chaud au cœur et me permet d’avancer dans cette merveilleuse aventure !

Voilà, j’espère qu’avec ceci vous comprendrez un peu mieux ce qui se cache derrière une création même si c’est un résumé et que là, je n’ai pas mentionné les parties administrative, financière, taxale, salariale etc. J’en parlerai probablement dans un autre article.